Ni Écoviolence
Ni Eelv Ni Macronie
Ni Nupes Ni Rn

Ni Écoviolence Ni Eelv Ni Macronie Ni Nupes Ni Rn

1er mouvement écologiste français

Date

Ouest-France : Le « centriste » de l’écologie a fait étape à Nantes pour les Européennes

Jean-Marc Governatori incarne ce qui l’appelle l’écologie au centre, « ni de droite, ni de gauche ». Il était ce lundi à Nantes.

Jean-Marc Governatori, 64 ans, occupe un espace singulier sur l’échiquier politique, celui de l’écologie « du centre », une écologie qui n’est « ni de droite ni de gauche ». Ex-candidat à la primaire des écologistes en 2021, candidat aux législatives en 2022, à Brest, le conseiller municipal d’opposition de Nice (Alpes-Maritimes) est en campagne pour les élections européennes de juin 2024.

Pour une maison des Semences

Il a fait une courte et discrète étape, ce lundi, à Nantes, pour évoquer ses projets, notamment « l’autonomie alimentaire et énergétique et la création d’une maison des Semences, dans chacune des régions d’Europe ». À contre-courant du discours dominant sur l’essor de la voiture électrique, son mouvement (qui revendique 5 000 personnes actives) milite au contraire pour « le véhicule thermique, mais fonctionnant avec des agrocarburants ».

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/le-centriste-de-lecologie-a-fait-etape-a-nantes-pour-les-europeennes-e8b76bd0-9dd1-11ee-83ae-1fd73f8e6449

Plus
d'articles