Merci ! Nous sommes désormais le 1er parti écologiste français !

Parmi les 10 premiers mouvements politiques français

Date

Présidentielle 2022 : les «écologistes réformistes» veulent peser dans la campagne

Un «appel des écologistes réformistes» a eu lieu ce mercredi soir à Paris, pour appeler les candidats à «remettre l’écologie au cœur de leur projet».

Ce mercredi soir, une centaine d’élus écologistes (et plus de 70 présents à distance) se sont réunis dans le 12e arrondissement de Paris, pour présenter le projet des écologistes réformistes, un programme visant à porter un autre projet écologiste que celui du candidat d’Europe Écologie Les Verts (EELV), Yannick Jadot.

Ce projet commun des écologistes consiste en quinze points qu’ils présenteront aux candidats à la présidentielle. Parmi eux, ils souhaitent une «transition écologique progressive», notamment dans «la réduction de l’énergie nucléaire». Ils soulignent également la «nécessité absolue pour l’humanité d’atteindre l’objectif de l’accord de Paris de limiter le réchauffement à 1,5 degré» d’ici 2050, et également «la nécessité d’un premier ministre écologiste».

Participant à cet appel, différentes organisations dont Planète Verte, L’Écologie au centre et l’Union des Centristes et des Écologistes (UCE). Présentant son projet écologiste, Christophe Madrolle, président de l’UCE, établit…

Lire la suite de l’article sur le site du Figaro

Plus
d'articles