Merci ! Nous sommes désormais le 1er parti écologiste français !

Parmi les 10 premiers mouvements politiques français

Date

Governatori à Tours et à Poitiers

Dans sa quête politique, Jean Marc Governatori, coprésident de l’écologie au Centre, sillonne la France pour démontrer la présence de son mouvement partout. Utopie ou réalité ? Nous le saurons dans les semaines qui viennent.

C’était donc à Tours puis à Poitiers que Jean Marc Governatori a présenté ses comités locaux, avec pour correspondant départemental Maria Loire en Indre-et-Loir et Frédéric Bouchareb pour Vienne. « Il y en a un pour chaque circonscription dans nos départements » selon ces correspondants.

Le but ? Égrainer les idées vertes centristes, renforcer notablement la démocratie dans notre pays et « territorialiser au maximum » la Confération Éco-Citoyenne composée de l’Écologie au Centre, l’Alliance Éco-Citoyenne et de partis régionalistes pour présenter partout des candidats aux élections législatives et une ou un à la Présidentielle.

Et si ce présidentiable n’atteint pas les 500 parrainages nécessaires pour briguer la présidentielle ? « Notre plan A est de gagner les élections. Notre plan B est que notre électorat soit faiseur de roi ou reine pour obtenir des avancées démocratiques, environnementales et sociales ».

À la question « Si vous ne gagnez pas les élections, vous allez voter LR ? » Sa réponse fuse « moi je ne suis qu’une seule voix, ce sont nos électrices et nos électeurs qui décideront ce qu’ils veulent faire. C’est ça la démocratie ! ».

« L’objectif, c’est d’être présent dans chaque circonscription du territoire national, soit 577 au total » Mais est-ce le cas partout en France ? Jean Marc Governatori affirme que oui et continue son pèlerinage politique.

La prochaine étape ? Présenter ce vendredi 14 janvier à 11h30 devant la gare St Charles de Marseille, les comités écocitoyens des Bouches-du-Rhône où la Confédération Éco-Citoyenne prétend qu’elle sera omniprésente aux élections législatives 2022.

Source : https://internet-presse-politique.fr/governatori-a-tours-et-a-poitiers/

Plus
d'articles